
Poste de Technicien(ne) en environnements géo-naturels et anthropisés
Université Lyon 1 – UMR 5023
Dans le cadre d’études sur la biodiversité et l’impact des activités humaines sur les écosystèmes, nous recherchons un(e) technicien(ne) qui partagera son temps entre des missions de recherche et d’enseignement. Cette personne participera à la réalisation et à la mise en œuvre de protocoles expérimentaux sur le terrain (milieux aquatiques continentaux incluant les berges) et à la collecte d’échantillons (plantes aquatiques, invertébrés ...) et de données (par ex : T°C, oxygène ...) dans le cadre d’études sur le fonctionnement des écosystèmes aquatiques. Dans le cadre de ses missions d'enseignements, il/elle devra gérer, préparer et entretenir le matériel nécessaire aux campagnes de terrain. Il/Elle sera aussi en charge de l'entretien et de la préparation des Travaux Pratiques sur le Parc aux Etangs (espace expérimental dédié aux enseignements de terrain et à la réalisation d'expérimentations in situ comportant deux étangs, une prairie et une zone forestière) situé sur le campus LyonTech-La Doua. L’activité s’exercera sous la responsabilité scientifique et technique des enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens responsables des dispositifs.
Vous serez accueilli sur le site du campus de La Doua de l’Université de Lyon 1 à Villeurbanne.
Ce poste à pourvoir rapidement en CDD (4 à 5 mois) sera ouvert à un concours de la fonction publique ce printemps.
Date d’entrée en fonction : Mars 2023
Rémunération : 1634 € net mensuel (2034 € brut mensuel)
Date limite de candidature pour le CDD : 15 février 2023
Contacts :
Nathalie Mondy (directrice de l’unité) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Anne-Krystel Bittebière (responsable du pôle Expérimentions et Mesures de Terrain) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.